Depuis cet été, Craig Bellamy a pris en change les U21 du Sporting d'Anderlecht. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Gallois s'est exprimé sur ses débuts à Neerpede et sa relation avec Vincent Kompany.
"Anderlecht est un grand nom, vraiment, connu pour produire de jeunes talents. Si vous jetez un œil aux talents passés par ici récemment, c'est de la qualité. Les entraîneurs qui ont travaillé ici ont fait quelque chose de bien, ils ont toujours progressé et les jeunes avec eux. Pouvoir venir ici, c'était tout ce dont un coach de développement de jeunes pouvait rêver", poursuit-il.
. L'objectif à court et moyen terme est que les jeunes puissent atteindre l'équipe A dans les meilleurs conditions possibles. "Nous ne voulons pas de grande différence entre l'équipe U21 et l'équipe A. J'utilise beaucoup d'entraînements qui sont donnés en équipe A également, de façon à ce que quand mes joueurs arrivent en équipe première, ils soient déjà préparés", explique Bellamy.
"J'aime à croire que ma relation avec Vincent est telle que si je lui dis qu'un joueur est prêt, il écoutera et l’intégrera à l'équipe. J'ai déjà intégré plusieurs joueurs de l'équipe U16 en U21, ce qui est fou quand on y pense, ce sont des gosses de 15 ans ! Mais ils sont assez bons pour ça. On trouve toujours des excuses pour ne pas faire jouer un jeune. Pour nous, s'ils sont assez bons, qu'ils jouent !".
Kompany n'hésite d'ailleurs pas à venir puiser dans l'effectif de Bellamy dès qu'il en a besoin. "Le seul désaccord que j'ai eu avec Vinnie est qu'il me prenait trop de joueurs (rire). J'en avais de moins en moins. Ca a tourné en vraie dispute, on ne s'est pas parlé pendant un jour et demi. J'ai dû m'asseoir et me dire : "Mais pourquoi suis-je fâché ? C'est ce que je veux", dit-il avec le sourire.