Le Standard reçoit Courtrai, une équipe formée de joueurs revanchards mais aussi talentueux. Formé au Club Bruges, Kristof D'Haene a passé cinq ans au Cercle voisin avant d'atterrir à Courtrai en 2015. Considéré comme l'un des meilleurs latéraux gauches du championnat et de nationalité belge, il devrait intéresser les top clubs belges.
Lundi, D'Haene a révélé que cet été un grand club (La Gantoise?) s'est intéressé à lui mais que cela n'a pas été vraiment concret. Entre-temps, le Standard a engagé Nicolas Gavory. Montant de l'achat: 3,1 millions. "Gavory est en effet un joueur comparable et possède également une excellente technique de frappe", a expliqué Dennis Van Wijk dans Het Krant van West Vlaanderen. "Alors pourquoi le Standard a-t-il donné autant d'argent pour lui et a laissé D'Haene sur le côté comme un talent méconnu? "
"Ces prix ne sont toujours pas déterminés par la qualité, mais par le marché et les managers. Comment Dussenne est-il arrivé au Standard? Et avec D'Haene, il n'y aura pas beaucoup d'argent à gagner pour les agents de joueurs, n'est-ce pas? Mais Kristof est un garçon très gentil et souriant. Je pense qu'il aurait des problèmes avec le stress. Le subtop est parfait pour lui."