L'annonce du retour de Vincent Kompany à Anderlecht comme joueur/manager a été un fameux coup de tonnerre. Il est clair que la double casquette interpelle. Pour certains, les deux rôles sont inconciliables au haut niveau. Pour d'autres, le Diable rouge est armé pour mener sa mission à bien.
"Quand il est allé à Hambourg, nous passions pas mal de temps ensemble. Nous sommes restés en contact par la suite. Vincent est très intelligent. Il parle cinq langues et a mené à bien de hautes études", a expliqué Sami Allagui, l'attaquant de Mouscron, à La Meuse. "Oui, je suis certain qu’il sera un bon manager. Vincent devait avoir de nombreuses offres puisqu’il était en fin de contrat. Mais il est fan d’Anderlecht et a vu son club en crise. Il s’est dit qu’il allait venir l’aider."
"Maintenant, je me pose quand même une question. Il a dit qu’il allait jouer les grands matches. Mais comment va-t-il les choisir? Pour moi, chaque rencontre est importante. Quel message fera-t-il passer à ses joueurs et aux adversaires quand il décidera de ne pas s’aligner. Sinon, bien sûr que je considère qu’Anderlecht est le favori de la compétition. Anderlecht est toujours le favori!"
Le vote: Allagui aurait-il sa place à Anderlecht?