Dans chaque club qu'il a entraîné, Michel Preud'homme a décroché au moins un titre. Autant dire que les supporters du Standard on envie de revivre l'épopée de 2008.
Mais avant de peut-être soulever le trophée en fin de saison, les Rouches auront du chemin à parcourir. Un peu moins en Coupe d'Europe puisqu'ils sont finalement qualifiés pour les phases de poule, ce qui ravit Alexandre Gorsjean: "En ce qui concerne la Coupe d'Europe, on est content que l'issue soit positive pour nous car pour la préparation c'est problématique de ne pas savoir vers où on s'oriente. Maintenant on sait qu'on peut commencer le championnat de façon plus sereine en sachant qu'on n'aura pas de match de Coupe en août et qu'on sera versés directement en phases de poules en septembre", a-t-il déclaré ce dimanche au micro de la RTBF.
Grosjean qui a également abordé le mercato et la préparation: "D'une manière générale on fait tout pour être prêt au meilleur moment. On a bougé vite dans le mercato pour permettre au coach de partir en stage avec un groupe le plus complet possible et c'est mission accomplie."
Le vote: Le Standard est-il le club le mieux préparé pour commencer le championnat?