Mehdi Bayat succède à Gérard Linard à la tête de l'Union belge.
Il était le grand favori de cette sélecte et cela s’est ressenti dans les votes en obtenant 15 des 22 voix possibles dès le premier tour (notamment celles de la Pro League et de la ligue francophone). Le rôle de président sera purement protocolaire indique l'Union belge. "Il représentera l'URBSFA lors des rencontres officielles, soutiendra le management, mais lui permettra de travailler de manière indépendante."
Mehdi Bayat s'est montré très satisfait après le vote. "Je me réjouis particulièrement de la confiance qui m'a été témoignée. Vu le rôle plus restreint et protocolaire du président, je serai en mesure de continuer à assurer mes fonctions de président au Sporting Charleroi. A l'URBSFA, je tiens surtout à soutenir le management, avec lequel j'ai déjà très bien collaboré, et le management dans la réalisation du plan en 11 points."
Gilbert Timmermans devient premier vice-président, Philippe Godin devient le second. Ce dernier avait retiré sa candidature juste avant le début du vote.
Quant à Gérard Linard, l'ex-président, il avait dépassé la limite d'âge (75 ans). Il était devenu le premier président francophone depuis 50 ans.