Considéré par Kris Wagner comme celui qui a permis l'entente présumée entre Malines et Waasland dans l'affaire du Footgate, Olivier Somers s'est exprimé pour la première fois dans cette affaire ce lundi. Actionnaire principal du FC Malines, il a essayé de se défendre.
"Je suis choqué par les récits qui ont été rapportés et par le fait que le jeu était très malsain. Pire encore, j'ai été choqué par le lien qui m'a été attribué avec Dejan Veljkovic. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour éloigner ces gens du club" a-t-il affirmé.
"Pas après le début de l'enquête, mais bien plus tôt, ils ont été mis à la porte. À l'époque, il n'y avait aucun soupçon. Nous n'avons plus de joueur Veljkovic dans le noyau A, alors qu'il en avait dix avec nous à mon arrivée, en 2017. Pour moi, toute cette histoire est très douloureuse, tant sur le plan professionnel que privé. La perception a été créée. Je ne sais pas si tout le monde se rend compte de ce que cela fait à une personne, à son entourage et à sa famille"
Le vote: Malines doit-il être relégué en D1 Amateur?