Dimanche, Anderlecht a annoncé le retour de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur-joueur. Une nouvelle qui a suscité l'engouement des fans Mauves. Quoi qu'il en soit, certains observateurs auraient préféré que le Diable ne revienne qu'en tant que joueur, c'est notamment le cas de Thomas Chatelle.
"C’est une superbe nouvelle pour notre championnat, on ne peut que rêver que des anciens joueurs de ce niveau mais encore en pleine force de l’âge reviennent en Pro League. On était en admiration devant l’Ajax qui savait faire revenir des joueurs comme Blind ou autres. Voir un Diable rouge qui revient, c’est super" a-t-il affirmé au micro de la RTBF.
Néanmoins, l'ancien joueur du RSCA n'est pas sur que l'arrivée du défenseur va aider à clarifier la situation en interne: "J’ai toujours dit qu’il fallait de la clarté dans cet organigramme et on ne peut pas dire que l'arrivée de Vince en amène davantage Dans le sport il faut de la clarté. Trop de personnes qui décident, ce n’est pas bon. Ici, on ajoute encore une personne, et quelle personne ! Elle doit évidemment jouer un rôle central. J’aurais préféré qu’on nous l’annonce uniquement comme joueur et puis éventuellement dans un autre rôle après sa carrière"
"C’est un challenge génial pour Kompany, ça doit être très excitant. Pour notre football, c’est quelque chose de rêvé. J’espère que ça donnera des idées à d’autres joueurs de ce type dans quelques années. Ce serait une énorme plus-value pour la Pro League"