Arjen Robben et Franck Ribéry ont quitté le Bayern par la grande porte, inscrivant leurs derniers buts en Bundesliga contre Francfort (5-1). Les deux joueurs ont entamé la rencontre sur le banc.
Avant le coup d'envoi, le Bayern avait préparé pour "Rib et Rob" (et pour Rafinha, qui quitte également le club) une brève cérémonie d'hommage.
Mais ils ont ensuite pris la direction du banc de touche, laissant la place à leurs successeurs désignés Coman et Serge Gnabry.
"Ne pas les titulariser était une décision très difficile", a avoué l'entraîneur Niko Kovac, "mais je dois prendre des décisions sportives. D'un point de vue émotionnel, je les aurais probablement fait jouer".
Franck Ribéry est devenu le joueur le plus titré de l'histoire de la Bundesliga, avec neuf couronnes de champion (2008, 2010, puis tous les ans ensuite depuis 2013). Il devance plusieurs joueurs allemands à huit titres, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger, Oliver Kahn et Mehmet Scholl, tous retraités, ainsi que... Arjen Robben.
Ribéry a par ailleurs inscrit 86 goals en Bundesliga, dont 6 cette saison, en 273 matches sous les couleurs du Bayern Munich, et a délivré 120 assists. Au total, toutes compétitions confondues, il a marqué 124 goals (182 assists), en 424 matches pour le club bavarois.