On vous le disait jeudi: la victoire de Malines en Coupe de Belgique donne des maux de tête aux dirigeants de l'Union belge. Mais ils semblent avoir trouvé une solution.
En principe, Malines est directement qualifié pour les poules de l'Europa League. Mais que va-t-il se passer si la Commission des Litiges le sanctionne dans l'affaire de falsfication de match?
Jeudi, les principaux dirigeants de la fédération se sont concertés car les règlements fédéraux ne semblent pas vraiment prévoir le cas. Het Laatste Nieuws apprend toutefois de source bien informée qu'une solution se dégage.
Le reste des playoffs va se dérouler normalement: le 4e des playoffs 1 affrontera donc le vainqueur des playoffs2.
Si Malines est exclu de l'Europe, le 3e des playoffs 1 sera directement qualifié pour les poules de l'Europa League. Si le 4e des playoffs 1 remporte le match de barrage, il ira en Coupe d'Europe et le 5e des playoffs1 sera également qualifié.
Si le vainqueur des playoffs2 remporte le barrage, c'est lui qui ira en Europa League, tout comme le quatrième des playoffs 1 (le perdant du match de barrage, donc).
Het Laatste Nieuws signale aussi que, même si la Commission des Litiges ou la CBAS ne punit pas Malines, l'UEFA, qui suit l'affaire de près, pourrait lui interdire de participer à la Coupe d'Europe, comme elle l'a fait avec Besiktas par le passé. Ce qui constituerait une perte sèche de 4 à 5 millions d'euros pour Malines.