Hier, des perquisitions ont eu lieu à Anderlecht et à l'Union Belge. Les enquêteurs soupçonnent un blanchiment d'argent dans le cadre du transfert d'Aleksandar Mitrovic à Newcastle, en 2015.
Alors que l'affaire Mitrovic va faire trembler Anderlecht dans les prochaines semaines, elle aurait déjà pu provoquer de nombreux remous à l'époque. En effet, Nenad Jestrovic, ancien joueur du Sporting, estime avoir été victime d'une injustice.
Avant que Mitrovic soit transféré à Newcastle, à l'été 2015, Nenad Jestrovic était son agent. Mais il s'est finalement fait damer le pion par Pini Zahavi, avec la complicité de la famille du joueur.
"Je me suis fait arnaquer par la famille Mitrovic" a asséné Nenad Jestrovic dans la Dernière Heure. En avril 2015, le père du joueur Ivica a voulu le rencontrer : "Il a dit qu’il prenait les choses en main. Finalement, Pini Zahavi s’est chargé du transfert à Newcastle. Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas les attaquer en justice pour réclamer mon 1,5 million. Pourtant, tout le monde me conseillait de le faire", a-t-il raconté.
Acheté pour 5 millions d'euros par Anderlecht, Mitrovic a été vendu pour 18 millions à Newcastle.
Le vote: Jestrovic a-t-il eu tort de ne pas porter plainte ?