La Juventus a déjà laissé passer à deux reprises l'occasion d'être sacrée championne d'Italie pour la 35e fois de son histoire, la 8e consécutive et la 5e sous le règne de Massimiliano Allegri.
Elle se voit offrir une nouvelle chance ce samedi (18h). Pour cela, elle doit prendre au moins un point face à la Fiorentina. En cas de défaite, elle devra espérer que Naples ne batte pas Atalanta lundi.
Mais ce titre n'effacera sans doute pas la douleur des tifosi après l'élimination à domicile face à l'Ajax en Ligue des Champions.
"Si nous sommes champions, nous aurons livré une grande saison", conteste Allegri. "Nous aurons remporté 50 % des épreuves dans lesquelles nous étions engagés." Il fait allusion à la victoire en Super Coupe car, en Coupe d'Italie, la Juventus a été éliminée.
Il a également fait allusion aux rumeurs selon lesquelles Ronaldo pourrait quitter le club dans un an si la Juve ne se renforçait pas. "Ronaldo est l'avenir de la Juventus. C'est un joueur extraordinaire, il a livré une grande saison et ce sera encore le cas la saison prochaine. Il est déçu mais nous aussi car nous espérions gagner la Ligue des Champions."
"Mais j'ai toujours dit que ce n'était pas parce que Ronaldo arrivait que nous allions gagner automatiquement la Ligue des Champions. Barcelone a Messi mais cela faisait quatre ans qu'il n'allait plus en demi-finale."