Kris Wagner, le procureur fédéral, a eu la main très lourde envers Ruslan Malinovskyi, envers qui il réclame 7 matches de suspension et une amende de 7.000 euros suite à son exclusion à la fin du match Genk - La Gantoise de samedi dernier.
Dans son rapport, l'arbitre Visser fait état d'un « coup de studs rapide et volontaire au visage. » Le joueur saignant abondamment, l'arbitre estime que son intégrité physique a été mise en danger. Selon le procureur fédéral, les images confirment le rapport de l'arbitre. «
Malinovskyi a fait un geste disant qu'il n'avait rien à se reprocher, il espérait que personne n'ait vu le mouvement », dit-il. «
S'il avait voulu éviter de se faire mal en tombant, il n'aurait pas tendu la jambe dans cette direction et sûrement pas avec autant d'intensité. Ici, il y a intention. Un tel coup en pleine figure n'a pas sa place sur un terrain de football. L'œil est une région très fragile. Avec un peu de malchance, il aurait pu éborgner Verstraete et la carrière de celui-ci était terminée. C'est donc très grave. On a échappé au drame. »
Malinovskyi sera entendu vendredi par la Commission des Litiges. Et comme c'est déjà sa quatrième carte rouge, il ne doit pas compter sur beaucoup de compréhension. « D'autant que ce n'est pas la première fois qu'il est exclu pour un coup », dit le procureur.