La direction et les supporters du Standard n'ont pas beaucoup apprécié que leur équipe joue régulièrement le vendredi soir lors de la fin de la phase classique. Pas de chance: pendant les play-offs, le club liégeois jouera cinq fois -dont quatre à Sclessin- le vendredi soir.
Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, est sans doute à la base de cette situation. En effet, il s'est prononcé pour une limitation des rencontres le dimanche dans le but de réduire les coûts de sécurité. "D'un point de vue logistique, un Standard - Anderlecht le vendredi soir est un peu plus compliqué en termes de démarches de sécurité, mais nous sommes rodés", a précisé Alexandre Grosjean, le directeur général rouche.
"Les demandes du bourgmestre ont-elles été entendues? Il faudrait poser la question à ceux qui établissent le calendrier, mais j’imagine que cela a dû entrer en ligne de compte. Sportivement, jouer le vendredi n’est pas un problème à partir du moment où vous gagnez le match .L’inconvénient pour le premier match face à l’Antwerp du vendredi 29 mars, c’est qu’on récupérera nos internationaux un ou deux jours avant la rencontre."
Le vote: Le bourgmestre de Liège a-t-il joué un mauvais tour au Standard?