Le Standard a concédé sa première défaite depuis deux mois. Les Rouches n'ont pas été à la hauteur de leur réputation à Genk. Il y a plusieurs raisons à cela: la grippe mais aussi l'absence d'un avant.
"Il faut aussi prendre en compte le fait que nous étions diminués dans le secteur offensif, avec des blessures et plusieurs joueurs malades. Dans ces circonstances, cela devient compliqué chez le leader", a expliqué Merveille Bokadi à La Meuse.
En janvier, le Standard n'a pas acquis un attaquant alors qu'il savait bien que Renaud Emond était le seul de ses trois avants opérationnel. Obbi Oulare ne sera pas de retour avant la fin du mois et Orlando Sa est à la traîne et en plus, il a une gêne au mollet. Preud’homme savait qu’une blessure d'Emond serait problématique et a placé Moussa Djenepo en pointe lors du stage hivernal. Un rôle que le Malien n'a pas rempli vendredi.
Touché aux ischios, Emond n'a pas fait le déplacement à Genk. "On a hésité jusqu'au dernier moment pour prendre Emond avec nous mais le docteur m’a dit que si je le mettais sur le banc, j’allais le faire jouer. Et on risquait de le perdre pour plusieurs semaines", a regretté Preud'homme.
Le vote: Preud'home a-t-il bien fait d'écouter le docteur?