Le Sporting d'Anderlecht n’a pas l’équipe pour jouer le titre cette saison et le groupe manque cruellement de qualité. Walter Baseggio pense pourtant le contraire.
"Personnellement, j’ai le sentiment que ce groupe a des joueurs de qualité. Le club a dépensé beaucoup d'argent pour certains joueurs et puis des gars comme Trebel ou Kums ont prouvé qu’ils pouvaient jouer au football", précise Baseggio dans Het Laatste Nieuws.
Bien sûr, il y a aussi des problèmes. "Le problème à Anderlecht est qu’il n’ya aucune stabilité. À mon époque, et celle de Michel Verschueren, Anderlecht n’achetait qu'un joueur en janvier, et seulement s'il y avait un blessé où en vue de la saison suivante. Aujourd'hui, c'est complètement différent : chaque période de transfert, six ou sept joueurs vont et viennent. C'est important pour le club de recruter des joueurs expérimentés, c'est crucial pour l'évolution de tous ces adolescents. S'il n'y a plus de leadership, ces talents ne se développeront pas comme ils le devraient. "