Un point sur douze, c'est le triste bilan du Sporting d'Anderlecht sur les quatre derniers matches de championnat. Battus 2-1 au Cercle, on attendait avec impatience la réaction d'Hein Vanhaezebrouck, il s'est exprimé au micro de la RTBF.
"Je pense que c'est notre première défaite cette saison où pour moi, c'est très clair, je ne dois discuter de rien du tout. C'est la première fois que vraiment, on mérite la défaite. On n'a dominé que les dix premières minutes de la rencontre, et on prend un but sur leur première contre-attaque. Le deuxième ? On ne peut pas prendre un but comme ça. C'était penalty, c'est clair, la décision de l'arbitre est correcte. On n'a pas su réagir, et c'est ce qui m'a le plus déçu. D'autres équipes ont des problèmes, tout le monde perd contre tout le monde."
"On ne mérite pas plus aujourd'hui, a commenté Sven Kums. En deuxième mi-temps, on n'a presque rien créé. Le Cercle était bien regroupé, mais normalement, on doit quand même se créer des opportunités. Pour le moment, c'est très compliqué. Les résultats ne suivent pas, même quand on fait de meilleurs matches. Tout le monde doit se regarder dans le miroir, on doit s'en sortir ensemble." "