Le Standard n'est jamais à la fête quand il se rend à Saint-Trond. Cette fois, les Rouches ont arraché un point dans des circonstances difficiles face à des Canaris invaincus à domicile cette saison.
"Il y a plusieurs points satisfaction. Je parlerai surtout de la mentalité affichée par le groupe dans des circonstances compliquées avec pas mal d’absents, un nouveau système, le terrain synthétique", s'est réjoui Michel Preud’homme dans La Dernière Heure.
Vu les nombreuses absences, le coach a opté pour une défense à trois. "En jouant dans ce système, on avait Vanheusden, qui pouvait partir dans les combinaisons sur le flanc droit et Kosanovic doté d’une frappe de balle et d’un centre magnifiques sur la gauche. L’idée était donc d’impliquer nos défenseurs centraux latéraux dans la construction. Zinho l’a parfaitement réalisé surtout en seconde période."
Vanheusden a été victime de crampes à la fin de la rencontre. "J’adore quand des joueurs sortent avec des crampes, cela ne veut pas dire qu’ils sont en mauvaise condition physique mais bien qu’ils ont tout donné et Zinho est allé au-delà de la limite."
Le vote: Kosanovic rassure-t-il en défense?