Arsenal s'est imposé à domicile face à Tottenham (4-2) dimanche lors de la quatorzième journée de Premier League. Alors que le score était déjà acté, le défenseur des "Spurs" Jan Vertonghen a été exclu pour un second carton jaune en fin de rencontre (85e).
Arsenal a pris les commandes dès la 10e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Aubameyang. Tottenham a ensuite renversé la vapeur en quatre minutes pour rejoindre le repos avec l'avantage au marquoir. Dier (30e) puis Kane sur penalty (34e) ont, en effet, permis aux troupes de Mauricio Pochettino de mener au score.
Au retour des vestiaires, l'entraîneur des "Gunners" Unai Emery a décidé d'effectuer directement deux changements. Lacazette et Ramsey sont montés au jeu en lieu et place d'Iwobi et de Mkhitaryan. Bien lui en a pris puisque Ramsey a délivré deux assists en moins de vingt minutes pour permettre aux locaux de reprendre l'avantage. Aubameyang s'est chargé d'égaliser à la 56e avant que Lacazette (74e) ne donne les trois points à son équipe. Le milieu urugayen Torreira fixera même le score à 4-2 trois minutes plus tard.
En ce qui concerne les "Belgian Spurs", seul Jan Vertonghen a été aligné et a écopé d'un second carton jaune synonyme de carton rouge en fin de rencontre suite à un tacle appuyé sur Lacazette (85). Toby Alderweireld est resté sur le banc tandis que Mousa Dembélé n'était pas sur la feuille de match suite à une blessure à la cheville.
Au classement, Arsenal s'empare de la quatrième place occupée par Tottenham avant la rencontre. Les deux équipes partagent toutefois le même nombre de points (30