Anderlecht devrait frapper un grand coup sur le marché des transferts en janvier. Le club espère attirer un attaquant et un milieu créatif. Voici dix acquisitions potentielles.
Sofiane Hanni
N'a pas convaincu au CSKA Moscou et est déjà autorisé à partir. L'Algérien ne serait pas opposé à un retour. Il connaît la compétition et est également familier avec l'approche de Vanhaezebrouck. Un souci: il n'a pas la cote auprès des fans.
Lucas Piazon
Le Brésilien languit chez les moins de 23 ans de Chelsea. Il a maintenant 24 ans et a joué les deux dernières saisons en location pour Fulham. Son bilan : 58 matches, 12 buts et 9 passes décisives. Auparavant, il a également été prêté à Reading (27 matches, 5 buts et 3 passes), Francfort (23 matches, 2 buts et 2 passes) et Vitesse (36 matches, 12 buts et 9 passes). Il est en fin de contrat.
Divock Origi
Pendant 1,5 ans dans le labyrinthe. A Wolfsburg et à Liverpool, il n'était qu'une ombre du joueur qu'il était à la Coupe du Monde 2014. Il est cité à la Juventus, AC Milan, Everton et de nombreux autres clubs. A Anderlecht, il serait titulaire. Reste à voir s'il consentirait à faire un effort financier.
Lazar Markovic
Il était à Anderlecht le 31 août, mais il n'y a pas eu d'accord. Le coach des moins de 23 ans de Liverpool fait son éloge et Coucke est toujours en contact avec le Serbe. Il n'a plus qu'un contrat de six mois avec les Reds et peut-être que son prix de transfert sera avantageux.
Edmilson
Déjà indiqué qu'un retour en Belgique en janvier n'est pas une option. Coucke et Vanhaezebrouck adorent l'ailer. Il faudra beaucoup de persuasion pour le convaincre. Il a exprimé à plusieurs reprises son amour pour le Standard, qui est une question sensible pour les fans mauves.
Kyril Despodov
L'attaquant bulgare est une sensation dans la compétition bulgare. Il est financièrement accessible et avec ses 22 ans, il est un jeune joueur avec une belle valeur résiduelle.
Laurent Depoitre
A chaque mercato, il est cité à Anderlecht. Ce n'est pas un attaquant qui marque souvent. Cette saison, il est sur le banc à Huddersfield. Il connaît le système du Vanhaezebrouck de fond en comble.
Andreas Pereira
Michael Verschueren a de bons contacts avec les meilleurs clubs européens et il peut essayer de les utiliser. Pourquoi ne pas engager Pereira pour six mois à Manchester United? Il y joue à peine, mais après avoir bien joué à Valence la saison dernière, il pourrait y avoir beaucoup d'intérêt de la part des clubs de meilleures ligues.
Fran Sol
L'Espagnol a marqué neuf fois en Eredivisie et seize fois l'an dernier. L'attaquant espagnol intéresse également Feyenoord.
Marco Van Ginkel
Au PSV, il a été exceptionnel pendant un an et demi, mais il a ensuite subi une grave blessure au genou. Il est sur une voie de garage à Chelsea. Déjà lié à Anderlecht, le milieu manque de rythme.