L'équipe des Pays-Bas va mieux: elle s'est qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations. Du coup, nos voisins du nord retrouvent leur langue, d'autant que tant la Belgique que l'Allemagne, leurs rivaux historisques, sont éliminés.
Aad de Mos, notamment, se montre très dur envers les Diables. "Lors des moments décisifs, il leur manque à chaque fois quelque chose. Tout le monde parle d'une génération en or mais jusqu'à présent ce fut une génération en bronze", dit-il dans De Telegraaf.
Martinez en prend pour son grade aussi. "Les Belges ont énormément de qualités mais l'équipe se repose encore trop sur des exploits individuels de certains joueurs. Contre la Suisse, c'était journée portes ouvertes et c'est la responsabilité de Martinez. Il est beaucoup trop obstiné. Le système qu'il met en place convient bien contre des petites équipes mais moins face à des grandes équipes".
Süleyman Ozturk, journaliste à Voetbal International, est plus dur encore. "Les Belges ont une génération exceptionnelle mais qu'a-t-elle déjà réalisé? Poser la question, c'est y répondre. Rien. Absolument rien".