Si Sander Berge n'est pas encore parti, Genk ne se fait pas d'illusions. Le médian norvégien est promis à un grand avenir et il ne fera pas long feu au Racing. Mais les dirigeants limbourgeois ne s'inquiètent pas.

Suivi par de grosses écuries, Sander Berge quittera plus que probablement Genk l'été prochain. Son absence risque-t-elle de déséquilibrer le Racing ? Dimitri De Condé, directeur technique, ne le craint pas. Il pense même avoir déjà trouvé son successeur : Bryan Heynen !
"Il a le potentiel pour devenir un joueur du top. Il est encore très jeune dans cet entrejeu où la concurrence est rude. Mais on joue beaucoup de matches et il reçoit sa chance. Dans les quatre ou cinq derniers matches, il a toujours joué. A long terme, il doit devenir l'un des piliers de l'équipe et même devenir le successeur de Berge", a assuré De Condé dans Het Laatste Nieuws.
Roland Breugelmans, directeur du centre de formation de Genk, abonde dans le sens de De Condé. Il est fan de Heynen.
"Bryan est passé directement des jeunes à l'équipe première, sans passer par les Espoirs. C'est un énorme pas en avant. On ne peut pas en attendre autant de lui que des autres joueurs du onze de base, mais il progresse rapidement. Il est très bon dans le jeu vers l'avant. Il essaie toujours d'apporter le danger avec ses passes. Il peut aussi bien s'infiltrer. Contre Bruges, il s'est retrouvé trois fois en position de marquer. C'est aussi un footballeur intelligent.
A 21 ans, Heynen joue régulièrement avec l'équipe nationale belge Espoirs. Il a notamment délivré un assist lors de la victoire décisive des Diablotins en Suède (0-3) au mois d'octobre.
Le vote: Heynen jouera-t-il un jour chez les Diables ?