Lors du dernier mercato estival, Anderlecht a effectué un nombre record de transferts entrants et sortants. Et la valse pourrait bien recommencer en janvier prochain.
Ils sont pas moins de dix les joueurs qui risquent en effet de quitter le club, pour diverses raisons.
Dennis Appiah ne semble pas faire partie des plans, pas plus qu'Emmanuel Sowah, régulièrement blessé. Ivan Obradovic est pour sa part dans le noyau B et peut également s'en aller. Quant au duo Hannes Delcroix-Aboul Danté, ils n'ont plus vraiment de raison de continuer à évoluer avec les espoirs mais ne sont pas intégré au noyau A.
Il faut encore ajouter à cela le nom de Sambi Lokonga, qui a impressionné l'année dernière mais qui ne rentre plus en ligne de compte cette année. Edo Kayembe a lui aussi besoin de temps de jeu.
Comme nous vous l'annoncions ce samedi, Ryota Morioka est un autre joueur qui semble se diriger vers un départ en janvier: Saint-Trond et son contingent de Japonais est prêt à l'accueillir, lui qui a collectionné les blessures depuis quelques mois.
Enfin, dans le secteur offensif, même si Vanhaezebrouck manque de solutions, il ne semble pas vouloir faire appel à Crystal Abazaj et Luka Adzic et un départ est donc plus que jamais envisageable, que ce soit en prêt ou à titre définitif. Et dans le cas de Knowledge Musona, un des chouchous de Marc Coucke, la question est de savoir s'il se contentera encore longtemps d'un rôle de remplaçant occasionnel.
Le vote: Anderlecht doit-il faire le ménage dans son noyau en janvier?