A l'annonce du rachat d'Anderlecht par Marc Coucke, les jours de Herman Van Hoolsbeeck au club étaient comptés. L'ex-manager général a été viré et l'affaire a été portée devant les tribunaux.
Herman Van Holsbeeck, comme beaucoup d'autres, a été arrêté mercredi pour interrogatoire. Selon L'Echo, le parquet fédéral le soupçonne de tricherie dans les transferts mais également de fraude à la TVA.
L’enquête judiciaire porterait principalement sur les rétrocommissions. Cela signifie que les managers, les dirigeants de clubs, les joueurs et les entraîneurs gagnent de l'argent au noir. Cela va comme ceci: l'indemnité de transfert est inscrite dans les livres comptables à une certaine valeur, mais le montant réel du transfert est beaucoup plus élevé. La différence est divisée entre les personnes impliquées.
L'enquête sur Van Holsbeeck porte également sur ces commissions privées sur les transferts, mais les enquêteurs ont également des indices de fraude à la TVA. La tricherie financière de Van Holsbeeck a-t-elle été à la base du licenciement de Van Holsbeeck? Coucke était-il au courant?
Le vote: L'éventuelle tricherie est-elle à la base de son renvoi?