"Pour le dire clairement : si les périodes de crise que le Standard et le Club de Bruges ont connues ces dernières années s'étaient produites à Anderlecht, la maison aurait tout de suite pris feu.".
Ariël Jacobs connait bien la maison pour avoir entraîné le Sporting entre 2007 et 2012. C'est dans le Nieuwsblad qu'il a évoqué la situation actuelle du club.
"Les partisans d'Anderlecht ne sont pas seulement nombreux, ils sont aussi très critiques et exigeants. Ceux du Standard sont par exemple comme cela. Mais si le besoin s'en fait ressentir, ceux-ci vont aussi se retourner contre leur équipe. Et en tant qu'ancien joueur des deux clubs, Gert Verheyen a aussi dit que le public d'Anderlecht était 'incomparable' avec celui du Club de Bruges."
La seule solution pour retrouver un semblant de calme. "Gagner? Il n'y a que ça qui compte. Certainement à Anderlecht ! Et ce n'est même pas assez. Au Sporting, il faut gagner, bien jouer et amener des jeunes joueurs dans l'équipe. Si un de ces éléments manque, l'avenir de l'entraîneur est toujours incertain."