A 27 ans, Eden Hazard a encore quelques belles années devant lui. Mais son importance chez les Diables est telle qu'on cherche déjà qui pourrait lui succéder quand il sera sur le déclin.
Étincelant à la Coupe du Monde, Eden Hazard a prouvé qu'il faisait partie du gratin mondial. La Belgique a-t-elle déjà connu un joueur offensif aussi pétri de talent ? Pas sûr. Dès lors, on peut se demander qui le remplacera en équipe nationale dans quelques années.
Het Nieuwsblad pense que Leandro Trossard a le profil idéal pour succéder à Hazard. Albert Stuivenberg, qui a coaché le jeune Limbourgeois à Genk, est du même avis.
"Ils ne dribblent pas uniquement pour dribbler. Ils suivent leur instinct, sans trop réfléchir car ça les bloque. Ils dribblent pour créer. Ils cherchent toujours le rendement", explique l'entraîneur néerlandais.
Emilio Ferrera, T2 du Standard, croit lui aussi beaucoup en Trossard. Cependant, il voit une grande différence entre Hazard et lui : "Leandro a plus besoin de ses dribbles. Il a besoin de sa technique, de ses changements de rythme et de ses feintes de corps pour éliminer un adversaire. Par contre, il suffit à Eden d'une seule accélération : personne n'est aussi explosif que lui".
Trossard a été appelé pour la première fois par Roberto Martinez début septembre à l'occasion des matches contre l'Ecosse et l'Islande. Il n'a pas encore joué une minute avec les Diables.
Le vote: Trossard est-il le successeur d'Eden Hazard ?