L'attaquant Mémé Tchité, qui évolue actuellement en D2 amateur au RRC Hamoir est impatient que le Classico ne débute. Ayant évolué dans les deux clubs, cette rencontre a une saveur particulière pour le joueur de 34 ans.
Dans des propos rapportés par la presse belge, Mémé Thcité a fait le bilan des forces du Standard de Liège et d'Anderlecht et il a ensuite dévoilé son favori pour la rencontre: "Contre Séville, le Standard est passé à coté. Je suis juste déçu de l'image donnée, qui est négative. Pour le reste, les espagnols étaient vraiment meilleurs. Mais Michel Preud'homme n'a sûrement pas digéré cette défaite, il va vouloir remettre les pendules à l'heure dès ce dimanche. Pour Anderlecht, c'est différent. Les Mauves n'ont pas été mauvais, ils étaient supérieurs à leur adversaire mais n'ont pas su mettre le ballon au fond. Lors des matchs européens, quand tu n'es pas efficace devant le but adverse, cela se paye direct. L'équipe est aussi en transition, donc cela prend du temps avant de récolter de bons résultats."
Ensuite, Tchité a dévoilé l'équipe qui selon lui va triompher ce dimanche: "Le match va être bouillant, surtout après la défaite de chaque équipe en Europa League. Cette rencontre est un bon tremplin pour aller de l'avant et pour avoir ce déclic qui te permet de d'engranger de la confiance et d'enchaîner les victoires. À mes yeux, ce duel va se jouer dans la tête. Et mentalement, le Standard est plus fort. Pour moi, les Rouches vont gagner."
Le vote: Tchité a-t-il raison de désigner le Standard favori?