Vendredi, la commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a réduit en appel à une seule journée la suspension de trois journées infligée à Damien Marcq.
L'amende est passée de 2.500 à 1.000 euros. Le milieu français ne manquera donc que le derby contre Courtrai de ce vendredi soir mais sera bien présent pour le déplacement à Genk et la venue d'Anderlecht.
Le week-end dernier, Marcq a été exclu pour une faute sur l'attaquant de l'Antwerp, Bolingi. Pour sa défense, Marcq avait prétendu qu'il n'avait pas vu l'adversaire arriver et qu'il n'avait pas l'intention de le blesser. En plus, Marcq a d'abord touché le ballon et possédait un casier quasiment vierge. Pour la commission des litiges d'appel, l'exclusion pour cette intervention était suffisante, mais en raison du comportement de Marcq après la carte rouge, une sanction devait être prise.
Selon l'arbitre Boucaut, Marcq n'a pas répondu immédiatement à son exclusion, mais pour la commission des litiges d'appel cela n'a pas été démontré. Dans la zone neutre également, le joueur aurait demandé de manière menaçante le recours au VAR.
Comme la sanction prend cours ce vendredi, Marcq ne participera pas à la rencontre contre Courtrai (20h30).