Le président du Club de Bruges Bart Verhaeghe a posé symboliquement la première pierre du futur centre d’entraînement des Blauw en Zwart à Westkapelle, près de Knokke-Heist, mercredi. Renommé « Belfius Basecamp », ce nouveau complexe devrait être opérationnel pour le début de la saison prochaine.
Ce nouveau complexe d’entraînement deviendra le cœur de la vie quotidienne du Club de Bruges. Il comprendra une salle sportive couverte, de l’espace pour les entraînements des équipes A et Espoirs, des chambres, une salle de revalidation et un restaurant. Le coût total des opérations devrait s’élever à 13 millions d’euros. Une fois opérationnel, ce nouveau complexe verra 110 personnes y travailler quotidiennement.
"Il y a trois ans que l’idée est sur la table. Nous pouvons maintenant commencer", a communiqué tout sourire Bart Verhaeghe. "Cela fait depuis 1973 que le Club attend de nouvelles infrastructures. Quarante-cinq ans plus tard, nous pouvons enfin construire un nouveau bâtiment ", a-t-il ajouté.