Très bon depuis son arrivée à La Gantoise en janvier 2017, Yuya Kubo se montre moins à l'aise en ce début de saison. Les Buffalos vont le laisser partir.
Lorsqu'il est arrivé à La Gantoise, Yuya Kubo a tout de suite mis tout le monde d'accord. Lors de ses cinq premiers mois chez les Buffalos, l'attaquant japonais a marqué onze buts et délivré deux passes décisives.
L'an dernier, il a obtenu exactement les mêmes statistiques ... mais sur une saison entière. Un Kubo moins bon, donc, mais tout de même très utile pour Gand.
En ce début de saison, Kubo a déçu Yves Vanderhaeghe. Titulaire contre le Standard (3-2) et Zulte-Waregem (1-1), il a chaque fois été remplacé en cours de jeu. Son penalty loupé face au Essevee a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Depuis, il n'a plus joué une seule minute, que ce soit face à Waasland en championnat ou lors de la double confrontation en Europa League face à Jagiellonia.
D'après Het Nieuwsblad, La Gantoise accepte de laisser filer Kubo, dont le contrat court pourtant jusqu'en 2020. L'attaquant de 24 ans va s'engager en faveur de de Nürnberg, promu en Bundesliga. L'hiver passé, le club allemand avait affronté les Buffalos en amical. Le staff avait été impressionné par la prestation du joueur japonais.
Le vote: Est-ce une erreur de le laisser filer ?