Ousmane Dembélé a agité le marché des transferts durant ce mercato et était associé à de nombreux clubs anglais. Le mercato en Angleterre étant clôturé, la Premier League s'éloigne pour lui. Pourtant, il ne devrait plus porter les couleurs du FC Barcelone très longtemps.
Le PSG n'a pas encore fait de transfert record cette saison. Toutefois, si l'on en croit le Mundo Deportivo, les Parisiens veulent faire signer l'international français. La clause de transfert de son contrat approche les 400 millions d'euros, mais les Catalans sont prêts à parler si la somme proposée est supérieure à 100 millions. La raison étant que Barcelone a déjà un remplaçant en la personne de Malcolm.
Cela fait un an maintenant que Dembélé a rejoint les Catalans en provenance du Borussia Dortmund, mais sa première saison a été loin d'être convaincante. Sa coupe du monde n'a pas non plus été très brillante.
Du côté du PSG, l'UEFA surveille le club de prêt concernant le Fair Play financier. Mais nous savons maintenant que la règle est très facile à transgresser. La solution la plus simple, le prêt pendant une saison avant de payer les frais de transfert la saison suivante. L'exemple de Mbappé ou encore Dendoncker dans une moindre mesure en sont les exemples parfaits.