C'est le premier coup de tonnerre de cette Coupe du Monde. L'Allemagne a raté son entrée dans le tournoi. Les champions du Monde en titre ont été surpris par une belle équipe mexicaine.
Ce dimanche marquait l'entrée en lice d'un des favoris de la compétition. En effet, la Nationalmannschaft, tenante du titre, défiait le Mexique pour ce qui constituait l'affiche du groupe F. Après une bonne entame, l'Allemagne a été piégée au cœur de la première mi-temps. Profitant des lacunes défensives allemandes, les Mexicains ont ouvert le score par l’intermédiaire de Hirving Lozano (35e). L'ailier gauche, lancé par Chicharito, a trompé Neuer d'un tir croisé.
Au retour des vestiaires, l'Allemagne a directement fait le siège du but adverse. Emmenés par un Toni Kroos en jambe et un Mesut Ozil remuant, les hommes de Joachim Löw ont monopolisé le ballon dans le but de faire craquer la défense mexicaine. Les allemands n'ont pas cessé de pousser durant toute la rencontre. Malgré une domination dans le jeu et dans la possession, la Nationalmannschaft n'est pas parvenue à faire rompre la défense mexicaine. Toni Kroos ou encore Julian Brandt ont notamment touché le cadre.
Au terme de la rencontre, les allemands s'inclinent 1-0. Une grosse désillusion pour les champions du Monde 2014. Après des rencontres de préparation décevantes, le doute plane sur les qualités réelles de l'Allemagne.
Le vote: L'Allemagne est-elle encore un des favoris de la Coupe du Monde?