Le week-end dernier, Anderlecht a gagné à Bruges (1-2), se repositionnant alors dans la course au titre. Une rencontre marquée par plusieurs phases litigieuses.
Il y a une semaine, les hommes forts du FC Bruges avaient eu des mots très durs envers l'arbitrage. Les Blauw en Zwart venaient alors de perdre contre Anderlecht et voyaient les Mauves revenir à deux points.
Une des phases incriminées était le but de Lukasz Teodorczyk. Les Brugeois réclamaient un hors-jeu, mais le VAR n'était pas intervenu. Johan Verbist, le patron des arbitres, décortique toutes les actions où l'arbitre a fait usages de la vidéo. Comme ce n'était pas le cas ici, il s'était tu.
Une semaine après, Verbist a accepté de revenir sur cette phase.
"En principe, tout le monde a reçu les mêmes instructions. Les personnes chargées du VAR savent ce qu'elles doivent faire. Elles sont briefées et reçoivent des informations. Elles savent ce qu'il faut faire. Mais bon, si on annule, à juste titre, le but de Diaby à Anderlecht, on doit en faire de même pour le but de Teodorczyk à Bruges", a-t-il déclaré à De Zevende Dag.
Le vote: D'accord avec Verbist ?