Nous vous l'annoncions hier, le nouveau propriétaire de Mouscron devait être présenté ce mardi dans les locaux de l'Excelsior de Mouscron. Lors de cette conférence de presse, le nouvel homme fort du Cannonier s'est montré positif et très ambitieux.
"Beaucoup de potentiel". Si une phrase doit ressortir de cette conférence de presse, c'est bien celle-là. Pairoj Piempongsant s'est montré très flatteur vis-à-vis de son nouveau club, mais également du championnat dans lequel il évolue, la Pro League. "J'ai voulu investir à Mouscron parce que je connais le potentiel énorme du football belge, et les talents de l'équipe nationale qui s'apprête à rejoindre la Russie sont là pour le prouver. Je pense d'ailleurs qu'il y a moyen de créer ici des connexions internationales."
Pour cela, le Thaïlandais sait très bien comment s'y prendre, et surtout quel outil utiliser : la formidable école de jeunes de l'Excelsior. "Je veux faire grandir le club et utiliser le Futurosport pour ça. Je l'ai visité aujourd'hui et je suis charmé par ce que j'ai vu mais je crois qu'il y a quelques améliorations à y porter."
Mais, au-delà de faire progresser son club et de l'amener vers les sommets du championnat, Piempongsant veut également faire progresser l'ensemble de ce dernier. "L'idée c'est également de construire quelque chose pour permettre à la Pro League de franchir une étape supplémentaire. Augmenter la qualité du championnat et inciter les jouers à rester dans le championnat."
Avec, évidemment, une conséquence économique qui ne pourrait être que bénéfique pour les clubs. "Plus le championnat sera de qualité, plus on pourra négocier des droits TV plus élevés et plus les clubs pourront en profiter." Et plus les supporters devront payer pour regarder leur sport favori, mais ça, c'est un autre débat...
Le vote: Une bonne chose pour la Pro League ?