Herman Van Holsbeeck n'est plus le directeur sportif d'Anderlecht, mais son nom est toujours présent dans l'actualité. Il veut obtenir sa prime de licenciement et comme promis, a engagé un avocat pour défendre sa cause.
Selon La Libre Belgique, Van Holsbeeck a introduit une plainte devant le Cepani, le Centre belge d'arbitrage et de médiation, contre Marc Coucke. Il lui réclame 1,8 million et non plus 1,5 comme avancé jusqu'ici. En plus de son salaire de deux ans - son contrat courrait jusqu'en juin 2020-, Van Holsbeeck estime avoir droit à une prime pour avoir réalisé un mercato lucratif.
L'ancien manager n'était pas employé à Anderlecht mais il y travaillait en tant qu'indépendant via son bureau de management, AENA. Il n'a donc pas pu assigner Coucke devant le tribunal du travail.
Le Cepani n'est pas un tribunal en tant que tel mais il assiste les parties en conflit dans toutes leurs procédures d'arbitrage et de médiation en garantissant un cadre juridique et administratif approprié. La procédure menée par trois juges/experts, un désigné par le clan Van Holsbeeck, l'autre par le clan Coucke, et un troisième qui se veut neutre, devrait prendre un an.
Le vote: Le mercato de Van Holsbeeck a-t-il été lucratif?