Mbark Boussoufa quittera Al Jazira d'Abu Dhabi pour l’Europe avant le Mondial. Le métronome de l'équipe du Maroc n'a toutefois pas révélé le nom du club européen en question.
A 34 ans, le métronome des Lions de l'Atlas n'a pas l'intention de mettre un terme à sa carrière. "Je suis en négociation avec plusieurs clubs européens, dont je ne révélerai pas les noms, et il y a de très fortes chances pour que je sois présent dans un championnat européen la saison prochaine", a confié le joueur marocain de plus capé à Assabah .
Alors que certains reprochent aux joueurs qui évoluent dans les clubs du Golfe de ne pas être en mesure d’être sélectionnés en raison du faible niveau de ces championnats, l'ex-Anderlechtois fait office d’exception. "Il n’existe aucune différence entre un joueur qui évolue en Botola, dans le Golfe ou en Europe, du moment qu’il donne ce qu’il a de meilleur quand il est appelé à porter le maillot de l’équipe nationale."
Un retour en Belgique semble difficile: le salaire de Boussoufa constituera à coup sûr une pierre d'achoppement pour les clubs belges intéressés.