Thibault Courtois a déjà été en meilleure forme que maintenant. Sa prestation contre Barcelone, avec deux buts de Messi entre les jambes, dont un au premier piquet, lui a valu quelques critiques, notamment de la part d'Aad de Mos.
Mais l'ancien entraîneur de Malines, d'Anderlecht et du Standard se fait à présent haranguer par un compatriote. "Aad de Mos qui critique les erreurs de quelqu'un d'autre, ça fait marrer les Hollandais", dit l'éditorialiste Nico Dijkshoorn dans Het Nieuwsblad. "De Mos, c'est notre mascotte. Depuis qu'il a causé la descente du Sparta Rotterdam par une accumulation de décisions insensées, on rigole de lui. Lui, ce n'est pas deux buts qu'il a pris entre les jambes, c'est dix-neuf."
"De Mos devrait être modeste et la fermer mais ça fait des années qu'il fait tout le contraire. Il est consultant professionnel, lui dont les équipes jouaient comme aux Paralympiques, et il se permet de critiquer Courtois sans la moindre réserve. Mais Courtois, il s'est fait surprendre par le plus grand joueur de tous les temps tandis que De Mos, il a été battu par des gars que personne ne connaissait."