C'est à Jonathan Lardot que l'Union belge a confié l'arbitrage de la finale de la Coupe de Belgique entre le Standard et Genk. Un choix qui fait jaser puisque il s'agit d'un arbitre liégeois.
"Je vous avoue que moi-même je suis un peu surpris, je pensais que mes origines hutoises ne me donnaient aucune chance, j’arbitre rarement le Standard et le comité préfère éviter les polémiques", dit-il au micro de notre excellent confrère Erik Libois (RTBF). "En même temps, c’est un bon signal : c’est montrer que l’intégrité des arbitres est totale… et ceux qui critiquent doivent avoir des arguments pour étayer leurs griefs."
"Je ne connais personne au Standard, je n’ai jamais été supporter d’aucun club. Gamin, je jouais juste avec mes copains et je ne suis allé que deux fois au stade avec mon père, pour voir les Diables Rouges, je ne sais même plus quels matches, sauf que l’un d’eux avait lieu… à Sclessin! J’aime le foot… mais pas au point de passer ma soirée devant un match à la télé. Si un jour, j’ai le bonheur d’arbitrer un match de Barcelone, je n’irai pas demander un autographe de Messi après. Ce ne serait pas très pro, il faut garder une distance. D’ailleurs, un mois après, j’aurais déjà perdu ce papier. Alors que les souvenirs, eux, restent dans la tête."