Suite au large succès d'Eupen face à Mouscron (4-0) synonyme de relégation de Malines, certains Sang et Or ont été auteurs de déclarations fracassantes. Marc Degryse donne son avis sur cette polémique.
Après une dernière journée à rebondissements, c'est finalement le FC Malines qui a terminé dernier de D1A et qui évoluera en D1B la saison prochaine. La faute à une victoire retentissante d'Eupen contre Mouscron (4-0). Les Pandas se sauvent grâce à leur meilleur différence de buts.
Après la rencontre, Nicolas Verdier, prêté à Malines par Eupen, a eu des mots durs envers Mouscron. Pour lui, les Hurlus n'ont pas respecté la Pro League. L'attaquant français a également estimé que c'était scandaleux et demandait que les images soient analysées. Par la suite, Verdier s'est excusé. Pas suffisant pour Marc Degryse, qui l'a complètement descendu.
"Tout les Malinois ont le droit de dire que c'est suspect, sauf Verdier. Il a eu a lui tout seul deux ou trois occasions pour marquer. Sur sa première tentative, il a glissé et a manqué le cadre. Soit c'est suspect, soit c'est un mauvais attaquant. Je pencherais pour la deuxième option", a déclaré Degryse à Sporza.
Le vote: D'accord avec Degryse ?