Le Standard est en pole position pour une participation aux play-off 1 mais idéalement, il doit s'imposer à Ostende, sous peine d'être dépassé par l'Antwerp, voire par Courtrai. Mais même s'il se qualifie sur le terrain, Courtrai pourrait être privé de dessert.
Le règlement de la Pro League est clair: les matches de Play Off 1 doivent se disputer sur des terrains en bon état. Une question d'images, notamment. "Ces rencontres sont les plus médiatisées", dit Pierre François dans Het Nieuwsblad.
Or, les joueurs et l'entraîneur de Courtrai le disent eux-mêmes: leur terrain est un véritble champ de patates. Une commission d'experts indépendants a inspecté le terrain il y a trois semaines et a tiré les mêmes conclusions.
Courtrai n'a donc pas le choix: s'il veut disputer les play off 1, il doit installer une nouvelle pelouse. "Rien que pour ça, mes joueurs vont tout faire pour se qualifier", rigole Glen De Boeck, qui ne veut pas resigner (entre autres) parce qu'on ne lui promet pas non plus de refaire le terrain d'entraînement.
Pour les play-off, par contre, la direction est prête à investir 120.000 euros pour changer de pelouse. "De toute façon, cette somme est compensée par l'argent qu'engendrent la participation aux play-off 1", dit le président Joseph Allijns.