Lors du match entre Zulte-Waregem et Anderlecht (2-3), M. Van Driessche avait annulé un but du Essevee qui paraissait valable. Malgré la présence du VAR, l'arbitre n'est pas revenu sur sa décision.
Alors que Zulte-Waregem faisait le forcing en fin de match contre Anderlecht, Marvin Baudry a inscrit un but. Directement, M. Van Driessche a décidé de l'annuler pour une position de hors-jeu de Peter Olayinka. Sur le ralenti, on s'aperçoit que l'attaquant du Essevee n'est probablement pas hors-jeu. L'arbitre n'a pas regardé la vidéo, pourtant présente, et a suivi son assistant. Après le match, Francky Dury avait exprimé toute son incompréhension.
Johan Verbist, le patron des arbitres, a expliqué pourquoi le VAR n'a pas été utilisé sur cette phase. Sur le site de l'Union Belge, il a avancé deux raisons :
Il n'y a pas d'images claires qui permettent d'affirmer que l'assistant se soit effectivement trompé lors du signalement du hors-jeu.
L'arbitre avait déjà sifflé avant que la balle ne soit dans le but. L'intervention du VAR n'étais dès lors plus possible.
Le vote: Y avait-il hors-jeu ?