Le Standard n'a pas beaucoup bougé pendant le mercato d'hiver mais les nouveaux venus semblent vite s'adapter. Si on pouvait se douter que Mehdi Carcela n'était pas venu pour se reposer à Sclessin à quelques mois de la Coupe du monde, on n'attendait pas autant de Georgios Koutroubis.
Le screening du défenseur grec était juste: il manque de vitesse mais il joue sobrement et apporte pas mal offensivement. "Ce match, il fallait le gagner. À 1-0 comme à 1-1, nous avons eu les opportunités pour marquer le deuxième", a expliqué Koutroubis à La Meuse.
"Je me sens de mieux en mieux mais on savait que je devais commencer dans des conditions délicates après autant de temps sans jouer. Je me sens plus fort alors que la difficulté présentée par les attaquants était la même que les matches précédents. Laifis et Mpoku contribuent beaucoup à mon intégration et, entre-temps, je connais tout le monde dans le noyau. Être à 100% pour la finale de la Coupe est mon objectif mais je n’y pense pas encore maintenant. Nous sommes d’abord concentrés sur la fin de championnat."
Le vote: Koutroubis a-t-il bien remplacé Laifis?