Disposant de la double nationalité belgo-serbe, Mile Svilar peut choisir entre les deux équipes nationales. Il va bientôt pouvoir se prononcer sur l'avenir de sa carrière internationale.
Après un début de saison encourageant avec plusieurs titularisations en championnat et en Ligue des Champions, Mile Svilar est rentré dans le rang. En 2018, le gardien de 18 ans n'a pas disputé une seule minute de jeu en faveur de Benfica.
Qu'importe, il est toujours promis à un grand avenir. La Belgique et la Serbie veulent s'offrir ses services. S'il a joué pour la Belgique chez les jeunes, il serait sur le point de choisir de revêtir le maillot serbe dans les prochaines semaines. Le 23 mars, la Serbie affronte le Maroc en match amical. Mladen Krstajic compte faire appel au portier formé à Anderlecht.
Comme c'est un match amical, Svilar aurait encore la possibilité de revenir sur sa décision et de finalement défendre les couleurs de la Belgique en match officiel par la suite. Toutefois, s'il accepte l'appel de la Serbie, cela ne laissera planer plus aucun doute sur sa volonté de jouer pour la Serbie durant toute sa carrière.
Côté belge, on ne désespère pas pour autant. Les U21 affrontent les Pays-Bas en amical le 22 mars et aimeraient que Svilar joue avec eux.
"Svilar n'a certainement pas encore tranché. Nous allons le contacter pour savoir s'il désire jouer avec nous", a déclaré Filip De Wilde, l'entraîneur des gardiens, à O Jogo.
Le vote: La Belgique doit-elle insister pour que Svilar joue avec elle ?