A trois journées de la fin, six équipes peuvent encore se qualifier pour les play-off 1: Courtrai, le Standard, Genk, Waasland Beveren, l'Antwerp et St-Trond. Francky Van der Elst pense que Courtrai et le Standard vont se qualifier.
"Des six candidats, Courtrai est le mieux placé", dit-il dans Het Belang van Limburg. "C'est le grand vainqueur du week-end. Depuis le changement d'entraînneur, il gagne presque tous ses matches à domicile et n'encaisse que sur phase arrêtée. Son calendrier est difficile car il y a un derby contre Zulte Waregem puis il affronte les deux premiers mais, si les joueurs gèrent bien la pression, il va y arriver."
"Le Standard n'a pas un calendrier trop difficile et Carcela amène une plus-value. De plus, le nyau est large. Mais il ne peut pas se permettre de faux pas. Or, il l'a échappé belle tant contre Mouscron que contre Charleroi. Il ne joue pas bien mais il y a de l'enthousiasme. A Sá Pinto de faire les bons choix. Orlando Sá sur le banc à Charleeroi, c'était bizarre: se passer de son meilleur buteur à quelques matches de la fin..."