Anderlecht continue à aligner les contre-performances. Hein Vanhaezebrouck, certes victime du mercato raté, ne parvient pas à faire jouer son équipe de manière dominante et attractive. C'est pourtant pour cela qu'il avait été engagé.
Sous la pression des médias et des supporters, René Weiler a été écarté à cause de son football défensif. Peut-être que le Suisse avait exactement estimé les défauts de son groupe. "Je parle souvent à Weiler et cela nous fait mal au cœur.¨Pendant un an et demi, nous avons beaucoup investi dans cette équipe et dès lors, nous espérions -malgré tout- qu'Anderlecht reste la plus grande équipe de Belgique. Il nous semble que cela ne soit pas le cas", a répondu David Sesa, l'ex-adjoint de Weiler, au Het Nieuswsblad.
Même si Vanhaezebrouck prétendait avoir un groupe de joueurs physiquement faible, Weiler a fait des résultats. "Un nouvel entraîneur doit toujours dire quelque chose. La saison dernière en avril, nous avons joué des prolongations à Manchester United, nous les avons presque éliminés et trois jours plus tard, nous avons gagné 2-0 contre le Club Bruges. Weiler a poussé les joueurs à la limite pour ce titre. Il les a persécutés jusqu'à ce qu'ils soient champions. L'année suivante, il est toujours difficile de montrer la même faim."
Le vote: Anderlecht a-t-il agi trop vite?