
Le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays mais pas partout. De plus, les clubs peuvent encore engager des joueurs libres de contrat. Enfin, certains préparent déjà la prochaine période des transferts. FootNews.be vous aide à faire le point.
Leander Dendoncker n'a pas eu le droit de quitter Anderlecht en janvier mais il semble qu'il le fera en été. Il y aurait déjà un nouveau candidat pour lui: le Borussia Dortmund. Le top club allemand pense également à Fabinho (AS Monaco), Emre Can (Liverpool) et Asier Illarramendi (Real Sociedad).
Le Club Bruges a encore de grands projets pour cet été. Il envisage à nouveau la reprise d'un club de division 1 danoise, Lyngby. Un premier joueur aussi est dans le collimateur des Blauw & Zwart: Alberth Elis, l'attaquant hondurien de Houston Dynamo, 22 ans. En outre, Bruges planche sur le transfert définitif de Jordy Clasie. Cependant, le Néerlandais, qui est loué à Southampton, trouve qu'il est encore tôt pour entamer les négociations.
La vie des coaches de division 1 n'est pas facile. Mouscron a annoncé qu'il a mis Mircea Rednic à la porte. Les derniers résultats ne parlaient pas en faveur du coach roumain, qui a constamment critiqué sa direction depuis le début du mercato. L'adjoint Laurent Demol assurera l'intérim. Le club indique qu'il a déjà plusieurs idées pour son successeur.
Beerschot-Wilrijk a réalisé un nouveau transfert remarquable. Le club anversois a engagé Ruben Okotie. L'ex-international autrichien, 30 ans, était libre depuis la fin de son aventure en Chine.
À L'ÉTRANGER
Moussa Dembélé a fait de gros matches avec Tottenham ces dernières semaines mais il est possible qu'il ne restera plus longtemps chez les Spurs. Le club anglais pourrait s'attendre à une offre de Chine. Pékin Sinobo Guoan serait prêt à proposer au Diable rouge un contrat de trois ans avec à la clé le double du salaire (180.000 euros par semaine) qu'il perçoit actuellement à Tottenham.
Toby Alderweireld quittera bientôt les Spurs. Le défenseur n'a toujours pas signé. La rumeur veut que les difficiles négociations contractuelles expliquent son absence lors du derby contre Arsenal et en Ligue des Champions à la Juventus. Manchester United suit de près l'évolution d'affaire.
Le vote: Alderweireld va-t-il rejoindre Manchester United?