Après la seconde partie de la saison dernière, il aurait pu être un des favoris pour le Soulier d'or. Mais la première moitié de ce championnat n'a pas été à la hauteur. Ses problèmes de transfert ont sans doute joué un rôle dans cette baisse de régime.
"Anderlecht a dit que je ne devais pas partir. J'ai remarqué qu'après le départ de Youri Tielemans, ils ne voulaient pas se débarrasser de tout le milieu de terrain. Mais les entraînements avaient repris, la compétition ..., et le 31 août se rapprochait. J'étais tous les jours au téléphone avec mon agent et je travaillais constamment sur ce transfert au lieu de me concentrer uniquement sur les séances d'entraînement, j'avais tort, je m'en rends compte", a reconnu Dendoncker dans Het Laatste Nieuws.
Cet hiver, il semblait aussi sur le départ. "Cette fois, j'ai fait les choses différemment. Je ne ne passais pas tout le temps au téléphone. Après le départ de Sofiane Hanni, j'avais compris qu'ils ne me laisseraient pas partir. West Ham me semblait un club sympa pour faire le prochain pas dans ma carrière. "
Le vote: Est-il prêt pour le niveau supérieur?