Sofiane Hanni a quitté Anderlecht et peut désormais se lâcher sans risquer une amende ou une mise à l'écart. Il ne s'est pas privé de le faire au micro de Complètement Foot.
"Je n'ai pas discuté de mon transfert avec le coach et je ne sais donc pas ce qu'il en pense. J'ai toujours entendu dire que s'il avait trouvé mon remplaçant, je pourrais partir. J'en ai parlé avec la direction et tant Herman que le président m'ont dit qu'ils voulaient que je reste, que j'étais leur meilleur joueur et que si je partais, Anderlecht pouvait oublier le titre. J'ai dû leur dire que je voulais partir."
Hanni évoque aussi la mauvaise saison de Lukasz Teodorczyk. "C’est un gros point d’interrogation. Je pense que la plupart des joueurs dans le groupe ne comprennent pas ça. Et sans doute que lui non plus. Parfois, il suffit d'un déclic pour que ça reparte."
Enfin, il évoque le Soulier d'Or. "J'ai entendu dire que ce sera pour Vormer donc je ne m'en occupe pas trop. S'il y a une belle surpris pour moi, on va m'appeler donc on verra mais je ne serai pas très attentif. Vormer a fait une très bonne saison: il marque et c'est le meilleur donneur d'assist. La seule chose, c'est que souvent, on donne le Soulier d'Or a un joueur qui a été champion pendant l'année mais comme nous sommes moins bons depuis le début de saison, on parle de Vormer."
A LIRE AUSSI: Hanni explique quel jour il a décidé de partir. Et pourquoi