Dieumerci Ndongala n'avait plus marqué depuis le 7 mai 2016. Monté au jeu contre Mouscron, il a marqué le but des trois points pour Genk (83e). L'ailier ne pouvait rêve d'un meilleur début. Grâce à lui, le club limbourgeois a retrouvé le top 6.
"Je pense à tous les moments de galères et de blessures, à tous ces moments où je n'étais pas à mon niveau et où je travaillais pour essayer d'être décisif et pour retrouver le plaisir de jouer", a précisé l'ailier à la RTBF.
Ndongala a aussi joué un mauvais tour au Standard, qui ne lui a pas vraiment fait confiance et l'a loué à Genk dans les dernières heures du mercato. "Avant de signer, j'ai eu une discussion avec le coach, Philippe Clement. Il m'a dit qu'il aimait bien le joueur que j'étais à Charleroi. Il attend de moi que je joue dans les espaces. Quand je suis rentré, c'est ce que j'ai essayé de faire. Dès que j'ai vu l'espace, je suis parti."
"J'ai eu beaucoup de félicitations de mes anciens équipiers. J'ai à peine regardé mon téléphone, mais il y en avait beaucoup. Je pense qu'ils sont contents pour moi. Ce sont des amis, des frères."