Thomas Müller et le Bayern Munich se sépareront à la fin de la saison, a annoncé l'attaquant de 35 ans, iconique du club. Il a révélé cette décision dans un message sur les réseaux sociaux, précisant qu'après de nombreuses spéculations, il souhaitait clarifier sa situation.
"Étant donné qu'il y a beaucoup de spéculations sur mon avenir ces derniers temps, je tiens à clarifier les choses."
Müller exprime qu’il a toujours pris plaisir à jouer au sein de l’équipe, peu importe son temps de jeu, et qu'il s'était vu poursuivre l'aventure une saison de plus. Cependant, il explique que le club a choisi de ne pas renouveler son contrat pour la saison prochaine, une décision qu’il respecte malgré son souhait personnel d'une prolongation.
Il aurait voulu rester
"Même après toutes ces années, peu importe mon temps de jeu, j’ai toujours beaucoup de plaisir à être sur le terrain avec les gars et à me battre pour des titres. Je m’étais aussi facilement imaginé dans ce rôle l’année prochaine."
"Le club a toutefois choisi consciemment de ne pas négocier avec moi un nouveau contrat pour la saison prochaine", poursuit-il. "Bien que cela ne corresponde pas à mes souhaits personnels, il est important que le club suive ses convictions. Je respecte cette décision."
Müller assure qu’il mettra toute son énergie dans les derniers matchs de la saison. Il rappelle que le Bayern, actuellement en tête du championnat d'Allemagne, joue également un rôle clé en Ligue des champions, avec un quart de finale à venir contre l'Inter Milan. Ce départ marquera la fin d'une carrière de plus de 15 ans au Bayern Munich, où Müller n’a jamais joué ailleurs.