Anderlecht est à la recherche de renforts en défense, et c’était déjà le cas l’été dernier. Les Bruxellois avaient alors manqué Matte Smets ainsi que Jesus Orozco. Le Mexicain révèle qu'il a failli devenir un joueur des Bruxellois.
Selon le défenseur, il avait un accord avec Anderlecht, et le club avait en principe un accord avec Chivas. Cependant, il y avait un grand point de désaccord, comme l’a expliqué Orozco à la presse mexicaine. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
« Le transfert vers Anderlecht était presque conclu, mais Chivas n’a pas voulu. Il voulait qu’Anderlecht paie immédiatement la clause libératoire, ce que aucun club en Europe ne fait », a expliqué le défenseur. Finalement, il a rejoint Cruz Azul il y a quelques mois pour 10 millions d'euros.
Deux défenseurs centraux cet été
Anderlecht devra recruter deux défenseurs centraux cet été. Jan Vertonghen arrête sa carrière de footballeur et Adryelson retourne à l'Olympique Lyonnais. Son option d'achat est beaucoup trop chère et il n’a pas encore vraiment convaincu. Ce sont cependant les deux défenseurs les plus expérimentés de l’équipe mauve et blanche.
Renard semble avoir davantage besoin de joueurs plus expérimentés. Un véritable leader comme Vertonghen en défense est nécessaire.
🇧🇪❌"Lo del Anderlecht estaba casi cerrado, pero Chivas no me dejó, ellos querían que pagaran la clausula de un solo golpe, cosa que ningún equipo en Europa hace"
— Jovenes Futbolistas MX (@Jovenesfutmx) April 4, 2025
🎙-Jesús Orozco en El RePortero
Otro joven mexicano que no logra el sueño europeo, esperemos pronto tenga una nueva… pic.twitter.com/hpswAADVKb